GUERE ET PAIX DANS LE MONDE DU XIXe AU XXIe SIÈCLE

Gilles Candar, Rémy Pech

Politique Et Société

 En ce moment précis où les institutions interétatiques multilatérales peinent à défendre la paix, en Ukraine comme au Proche-Orient, une réflexion, organisée par un collectif d’historiens, de politologues et de journalistes spécialisés replace les conflits dans leur contexte historique et examine, à la lumière de Jean Jaurès, les chances de la paix. Ils tentent d’analyser l’antagonisme de la guerre et de la paix ainsi que de ses prolongements aujourd’hui, et éclairent les conflits en cours en confrontant leurs expériences directes de ceux-ci. 

Fiche technique

Parution : 26 septembre 2024

Prix : 19,90 €

Pages : 224

Format : 15 X 22

Type : Broché

ISBN : 9782708902787

À propos des auteurs

Gilles Candar

Gilles Candar est historien du XIXe et XXe siècle et des gauches françaises. Président de la Société d’études jaurésiennes, il a publié de nombreux ouvrages sur Jaurès.

En apprendre plus sur Gilles Candar

Rémy Pech

Rémy Pech, professeur émérite d’histoire contemporaine et ancien président de l’université de Toulouse-le Mirail, est spécialiste d’histoire rurale. Il a notamment publié aux Éditions Privat 1907, Les mutins de la République (2007), Jaurès paysan (2009), Jaurès – L’intégrale des articles de la dépêche (2009) et Jaurès et les radicaux (2011).

En apprendre plus sur Rémy Pech

Nos autres livres "Culture, société et idées"

Acheter en ligne
chez nos partenaires libraires