HISTOIRE DE TOULOUSE ET DE LA MÉTROPOLE - NOUVELLE EDITION

Jean-Marc Olivier, Rémy Pech

Histoire Des Villes

 Toulouse s’affiche aujourd’hui comme l’une des aires urbaines les plus dynamiques de France. Chef-lieu de l’Occitanie et capitale européenne de l’aéronautique, elle possède une forte identité héritée d’une longue histoire s’étalant sur 2 000 ans. Toulouse fut successivement une ville romaine active, puis la capitale des royaumes wisigothique et aquitain, avant de devenir celle du Languedoc et du pastel. Cette nouvelle édition rassemble les meilleurs spécialistes du cheminement de Toulouse à travers les siècles. 

Elle aborde chronologiquement les temps forts mais aussi les crises de la cité. Des chapitres plus thématiques analysent les caractéristiques majeures de la ville de Nougaro : l’université, la medecine, les arts et l’architecture, l’aéronautique et le spatial.

La conclusion étoffée par Jean-Marc OLIVIER et Rémy PECH offre un regard sur les perspectives urbanistiques et politiques de la métropole toulousaine.

Fiche technique

Parution : 03 octobre 2024

Prix : 42 €

Pages : 816

Format : 17 X 21

Type : CARTONNÉ

ISBN : 978-2-7089-8386-1

À propos des auteurs

Jean-Marc Olivier

Jean-Marc Olivier est professeur d’histoire contemporaine à l’université de Toulouse-Le Mirail et directeur du laboratoire FRAMESPA. Il est l’auteur de plusieurs publications sur le maréchal Bernadotte, devenu roi de Suède et de Norvège.
En apprendre plus sur Jean-Marc Olivier

Rémy Pech

Rémy Pech, professeur émérite d’histoire contemporaine et ancien président de l’université de Toulouse-le Mirail, est spécialiste d’histoire rurale. Il a notamment publié aux Éditions Privat 1907, Les mutins de la République (2007), Jaurès paysan (2009), Jaurès – L’intégrale des articles de la dépêche (2009) et Jaurès et les radicaux (2011).

En apprendre plus sur Rémy Pech

Nos autres livres "Patrimoine culturel"

Contenus annexes relatifs à "HISTOIRE DE TOULOUSE ET DE LA MÉTROPOLE - NOUVELLE EDITION "

Acheter en ligne
chez nos partenaires libraires