Quarante ans de barre auraient pu faire de lui, comme moult de ses confrères, un avocat d’expérience. Mais en plus de cette pratique, on concède
Georges Catala
Georges Catala est issu d’une famille de tradition humaniste. Après des études à Perpignan, il « fait son droit » à Toulouse et s’inscrit au barreau où il prête serment en 1968, après avoir effectué son stage chez Me Philippe Lamouroux, grand pénaliste et figure du barreau toulousain.
Très vite, Georges Catala s’affranchit de son mentor et, comme lui, choisit la voie du droit pénal. Il acquiert alors une notoriété jamais démentie depuis, se trouvant sur les bancs de la défense dans la plupart des grands procès qui défraient et écrivent la chronique judiciaire depuis presque quarante ans. Le droit évolue, les règles changent, mais son engagement est resté identique, car il ne connaît qu’une cause : l’Homme.
Il a participé à de nombreuses émissions de télévision portant sur le verdict de la justice et les grands procès : France 5 « VERDICT » - M6 « Secret d’actualité » - France 3 « Pièces à conviction » « Mots croisés ».